Rebecca Moleray naît à Talakag, aux Philippines, en 1987. Adoptée par des parents suisses, elle se découvre très tôt un intérêt pour les livres et l'écriture. Enfant, elle remplissait des carnets et des agendas d'histoires directement issues de son imagination... Sa vie littéraire bascule en 2001, avec la sortie du premier film du Seigneur des Anneaux au cinéma : la fantasy devient alors son genre de prédilection. C'est en 2003 qu'elle découvre le yaoi, avec Lawful Drug de Clamp et l'aide bienvenue d'une amie à distance...
En 2004, Rebecca participe au Travail de Maturité Écrire un roman au Collège du Sud (Bulle). Pendant un an, elle travaille sous l'égide sévère d'un professeur ; c'est l'occasion d'apprendre les techniques d'écriture et de correction. En 2006, Rebecca met un point final à son roman À la fin des temps, sur lequel elle aura travaillé plus d'une année, d'abord à raison d'une heure par jour, puis à plein temps. Encore hésitante sur sa qualité et son devenir, elle le met de côté et n'aura de cesse de le corriger encore et encore, pour finalement le faire paraître en 2010.
Après À la fin des temps, Rebecca s'abandonne pour un temps à l'univers de la fanfiction où, délivrée de contraintes de fond, elle se consacre pleinement à l'amélioration de son style et de ses techniques de travail. C'est forte d'une expérience accrue et de progrès considérables qu'elle se lance dans l'écriture de Passion de Sable, publié en 2010.