Avis de lecteurs sur "Destins multiples"

Un excellent livre qui nous transporte dans un monde fait de réflexion. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la forme choisie par l'auteur pour nous faire découvrir cette histoire. En effet, (comment expliquer cela?), d'un « chapitre » sur l'autre on change d'histoire et de point de vue. C'est une gymnastique à prendre mais qui, quand on connait la fin, est tout à fait justifiée. Personnellement j'ai plus apprécié l'histoire de Loïc. Sinon pour parler de l'histoire en elle-même, elle est « simple » quand on connait la fin mais vraiment prenante. On espère malgré tout qu'il ne se passera pas ce qu'il se passera. Cela nous tient comme un thriller. Et si malgré tout mes compliments je n'ai pas mis une note plus élevée c'est à cause de l'histoire d'amour entre Aymeric et Aika qui fait un peu trop « eau-de-rose ». Voilà j'ai hâte de recevoir Á la fin des temps. Je viens de voir que c'est la « suite » de celui là. J'ai vraiment hâte.
Source
Un livre-au-hasard
Article

(...) On dirait, enfin ça pourrait ressembler à un conte ou légende asiatique. Avec un dénouement assez dramatique au fond.... Qui fait réfléchir ! Je comprends bien comment tu as pu préférer l'histoire de Loïc... À vrai dire moi aussi ! Intéressant, très intéressant comme façon d'écrire. Par contre une histoire comme celle-là ça m'étonnerait qu'on y voie une suite. Enfin, qui sait ? ^^
Source
Wisperlara
Vu sur Un-livre-au-hasard
Commentaire
, Article

(...) Le style rédactionnel est très agréable à lire. Les tournures de phrases sont variées et de qualité. J'ai trouvé le personnage de Loïc très intéressant. Tout ce qui tourne autour de ses souffrances et de ses sentiments est réellement bien retranscrit (du vécu ?).
J'ai bien aimé l'histoire racontée et je me suis dis que ce serait peut-être la solution, lol
La fin m'a laissé une impression mitigée. Je trouve que ça se termine trop brusquement (...)
Source
La bibliothèque de l'Invisible
Message de tabula rasa

(...) j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire de Loïc vraiment bouleversante et ses sentiments si compréhensibles. J'ai moins accroché au personnage d'Aïka qui m'agaçait parfois ^^ Sinon c'était un vrai plaisir à lire et j'avais hâte de connaître la fin, qui m'a beaucoup plu Very Happy  
Source
La bibliothèque de l'Invisible
Message de Lanfear

Mon opinion reste quelque peu mitigé après la lecture de ce roman. Je ne peux pas dire que ce roman m’a énormément plu, mais à l’inverse je peu affirmer sans me tromper que l’histoire est assez intéressante pour vouloir connaître la suite. De plus, l’écriture est claire et le tout est facile à lire. C’en est donc que plus agréable. 
Toutefois, les personnages manquent quelque peu de profondeur. Nous sommes propulsés dans l’histoire dès le début sans réellement les comprendre, un peu comme si l’auteur prenait pour acquis notre connaissance de son univers ce qui, je dois l’avouer, m’a fait ressentir un certain sentiment de lourdeur puisque j’avais du mal à m’intéresser au récit. Par contre, avec l’avancement de l’histoire tout se met bien en place et nous comprenons un peu mieux. J’ai tout de même préféré les moments de Loïc et Henry peut-être justement parce qu’on comprenait mieux ces personnages..
La fin est franchement très intéressante et m’a beaucoup plu. En fait, la dernière moitié de l’histoire était beaucoup plus captivante que le début et quand j’ai enfin compris où le tout s’en allait, j’ai beaucoup plus accroché. 
Il est certain que je me laisserai tenter par un autre roman de cette auteure. Il y a Passion de sable qui me fait de l’œil depuis quelque temps !
Source 
Lecture-évasion
Article

(...) j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé! Je l'ai lu très vite, mais dans le genre j'arrive pas à le reposer quand je commence XD
J'ai préféré les parties d'Aika, je le confirme, du moins au début. Sans doute car c'est plus fantasy et plus orienté action. L'optimiste sautillant de vert en orange que je suis a sans doute plus de mal à suivre un personnage sombre comme Loïc - nettement plus Henry, du coup, bien entendu. (...)
J'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas de carte, vile flemmarde que je suis (du coup j'ai dû me concentrer pour m'en faire une grosso modo mentalement).
J'ai bien apprécié les 2 écritures différentes pour les 2 protagonistes principaux, le mystère qui se pose dès le départ, le suspense, la trouille, les langues que tu as inventées (avec - ô luxe bienvenu - un appendice sur les langues, à la fin! Un peu comme dans Azur et Azmar ^^). Et puis on est surpris. Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est vraiment bien pensé, bien ficelé et bien écrit ! (...)
J'ai aussi beaucoup aimé comme tu fais découvrir les mangas au lecteur, ta façon de traiter le thème de l'ijime, comme vu de l'intérieur - mais avec cette dimension supplémentaire du fantastique qui vient s'en mêler, la magie, le monde, les personnages, l'intrigue....
Des bémols pask faut bien en trouver :
- un poil court... j'aurais aimé en savoir plus sur le monde d'Aika...mais en même temps c'est justifié, j'ai pas eu l'impression que c'était bâclé non plus.
- Aika et Aymeric s'aiment mais ne communiquent pas beaucoup, leur peu de dialogue sur certaines choses essentielle m'a frustrée - cependant, c'est relativement réaliste... hélas !
- Le glossaire à la fin est un peu en désordre, dans le sens que les phrases traduites ne sont pas dans l'ordre chronologique du texte, du coup c'est un peu sport pour s'y retrouver.
Pour un travail de matu, je suis vraiment impressionnée du boulot que tu as réalisé! (j'espère que tu as eu 6 ?) C'est un livre que je placerais d'emblée bien au dessus de plein d'autres que j'ai lus. Bref, je trouve que tu as du talent et je me réjouis de découvrir tes prochains écrits !

Source
Soleil-Romand
Message de Koneko 
Voir aussi ses différents messages dans la discussion "Vos bouquins en cours"

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×