Personnages

 Lil : Descendant des colons, c’est un homme robuste à la peau pâle. Retrouvé blessé, il a perdu la mémoire et ne souvient pas de son identité. Contrairement à la plupart des gens de son peuple, il n’éprouve aucune aversion envers les Khmels mais au contraire, ne tarde pas à se fondre dans la famille d’Anky. Il montre un talent particulier dans le maniement des armes.

Ako : Jeune Khmel. Il sort de l’adolescence dont il possède encore une certaine ingénuité. Il a bon caractère et aime rendre service. Bien qu’il n’ait jamais eu de relation amoureuse auparavant, il se sent d’emblée attiré par Lil.

Soruel : Frère aîné d’Ako pour lequel il éprouve un amour fraternel certain. Il s’entend très bien avec Lil. Il manie la lance avec talent.

Anky :  Père d’Ako et Soruel, à qui il a tout appris, et marié à Naïa. C’est un homme au caractère posé, généreux et ouvert d’esprit. Il accueille immédiatement Lil comme un membre de sa famille

Naïa : Mère d'Ako et Soruel et épouse fidèle d'Anky. Ils sont mariés depuis longtemps et forment un couple unis. Elle tend à se montrer naturellement maternelle envers tout le monde, y compris Lil qu'elle semble avoir pris sous son aile. On sait qu'elle a une soeur devenue sédentaire à la suite d'un mariage en Enkardie.

Emir : C'est l'oryx de monte de la famille d'Anky. Ce dernier l'a débourré lui-même. Encore jeune et plein de force, il sait de courir à de grandes pointes de vitesse et exécuter des sauts magistraux. Sa vivacité ne l'en rends pas moins docile ! Il sert de monture pour chacun des membres à tour de rôle, selon leurs besoins quand il y a nécessité à s'éloigner provisoirement du groupe. Son instinct a permis de découvrir et sauver Lil qui agonisait dans le Désert.

Moro : C'est le chameau de la famille d'Anky. Il se trouve parmi eux depuis de longues années. Il n'est sans doute plus tout jeune, bien qu'encore vigoureux et capable de porter sans broncher la plus grande partie de leurs affaires. Doté d'un caractère placide, se laisse facilement manipuler.

Autres personnages : Garis, Lille, Sagar.

 

Revenir à la page précédente

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×