Univers

Il existe de nombreux mondes parallèles, correspondant chacun à un Evoluant. En chacun d'eux, une planète est choisie pour que la vie y naisse, puis qu'apparaissent une créature qui dominera les autres ; dans notre cas, il s'agit de la Terre et des Humains, dont s'occupe l'Evoluante Ziaka. L'ensemble des mondes existant est contenu dans la Dimension, elle-même dominée par les Quatre Puissances...  

La Dimension

Nom donné à l'ensemble des mondes, ces derniers correspondant chacun à un Evoluant chargé de s'en occuper. Les Puissances de la Dimension sont Temps, Vie, Espace et Destinée ; grâce à eux, l'existence est par essence rendue possible. L'équilibre de la Dimension est maintenu par celui des mondes.

La Terre

C'est la planète où vivent les humains dans le monde de Ziaka. Elle est a connu une évolution désastreuse à la suite de laquelle la Magie s'est retrouvée épuisée, laissant la Terre agonisante. Sa mort déséquilibrerait gravement la Dimension, c'est pourquoi tout est tenté pour la sauver. Son atmosphère est très froide ; la glace et les neiges recouvrent les terres. Faune et flore se font rares, la végétation se réduisant trop souvent à quelques arbres rabougris. Seuls les terrains où jaillissent des geysers connaissent un climat plus doux, telles les Eaux Brûlantes situées à deux jours de course de la Fourmilière, le réseau caverneux où s'est établi le clan d'Elkhor. Les chaînes de montagnes telles que les Monts Étoilés s'avèrent quant à elles quasi-infranchissables.

Telkugar

La planète d'origine des Assiris, dans le monde de Jerik. Ce dernier, lassé de ses créatures, avait déjà entrepris de les remplacer par les Ishaks lorsqu'il lui a été demandé d'en faire profiter la planète agonisante de Ziaka. Telkugar a connu une gestion équilibrée et harmonieuse de sorte que climat et géographie s'accordent à la création d'un lieu de vie idéal.

Entre les mondes

Endroit situé dans la Dimension mais n'appartenant à aucun monde. Les Evoluants et les Puissances peuvent s'y réunir pour délibérer ; c'est là qu'a eu lieu le Jugement de Ziaka. La communication se fait de la façon la plus directe possible, les pensées de chacun étant accessibles à tous les autres, à moins que les Puissances n'aient apposé un Sceau sur une information en particulier.  

 

Revenir à la page précédente

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site