Peuples

Humains

Espèce douée d'intelligence dans le monde de Ziaka. La Magie étant épuisée sur la Terre, rares sont les individus à encore en posséder et ces derniers, quand ils apparaissent, sont à la fois craints et haïs par leurs semblables. Les derniers humains encore en vie se sont regroupés par rassemblements à la tête desquels se trouve un chef à l'autorité absolue. La natalité étant faible, les enfants se voient protégés avec un soin particulier.

Assiris

Espèce douée d'intelligence sur Telkugar, dans le monde de Jerik, avant l'arrivée des Ishaks. Les Assiris étant empathes et télépathes, ils vivent en harmonie avec la nature et les éléments, Pourvus d'un corps souple, élancé, agile et léger, ils font preuve d'une rapidité et d'une résistance largement supérieures à celles de humains. Leur peau argentée, leurs iris jaune or et leurs oreilles pointues et pivotantes leur donnent un aspect étrange aux yeux des humains.

Ishaks

Les Ishaks sont la deuxième espèce "consciente" de Telkugar. Jerik les a créés afin qu'ils remplacent les Assiris, devenus trop ennuyeux à son goût. Contrairement aux Assiris qui sont grands et fins, les Ishaks sont petits et ramassés ; cependant, leur silhouette plus massive ne rend pas moins forts car elle leur fournit sur le sol un appui puissant. En outre, ils sont dotés d'un caractère plus belliqueux et agressif que les Assiris. Ils n'hésitent pas à accomplir des actions qui leur déplaisent pour parvenir à leurs fins. Les Assiris ignorent d'où sont venus les Ishaks et pourquoi ces derniers se montrent si déterminés à les éradiquer.

Evoluants

 Les Evoluants naissent en même temps que les mondes au sein de la Dimension. Dès leur apparition, leur rôle est déterminé : ils doivent s'occuper des mondes dont ils ont la charge. Ils s'occupent de leur évolution afin qu'une planète de leur univers devienne peuplée et paisible, contribuant ainsi à l'équilibre de la Dimension. Les Evoluants ont les pleins pouvoirs sur la direction générale de leur monde, mais leurs capacités sont beaucoup plus limitées pour ce qui est de contrôler le devenir d'un seul individu. Ils peuvent s'incarner sur leurs planètes, mais s'ils meurent sous cette forme ils perdent leur dons et ont alors besoin d'un temps donné pour se régénérer, ce qu'ils souhaitent éviter à tout prix. Les Trois sont leurs supérieurs et ils leur doivent obéissance. À mesure que la Dimension vieillit, les mondes et les Evoluants sont de plus en plus nombreux et sombre lentement dans l'anonymat le plus absolu.

Puissances

Les Puissances sont officiellement trois : il s’agit de Temps, Vie et Espace. De leur existence découle toutes les existences possibles, matérielles ou vivantes. Du fait de l’absolu de leur pouvoir, ils sont considérés comme les supérieurs des Evoluants qui naissent par la suite, en même temps que les mondes ; cependant, tout comme les Evoluants contrôlent des cours généraux mais sont incapables d’agir sur des destinées précises, les Puissances sont impuissantes face à la volonté d’un seul Evoluant. Les Trois ne peuvent pénétrer dans aucun monde sous peine de déséquilibrer la Dimension et de la conduire à sa destruction.
En réalité, il existe une Quatrième Puissance, Destinée, un élément incontrôlable dont l’existence est dissimulée à tous par les Trois. Ces derniers la craignent car elle est seule à pouvoir les conduire à la mort.

 

Revenir à la page précédente

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×