Personnages

Nayra

Nayra est une jeune humaine ayant, par la hasard de la génétique, hérité de puissants pouvoirs magiques à cause desquels elle est à la fois haïe et crainte par les membres de son clan. Peu communicative, elle n'est proche que de Ryulûn, son frère jumeau, et d'Elkhor, son chef. Malgré l'hostilité qu'elle suscite, elle est tout entière dévouée à la cause des siens. Elle est seule, avec Ryulûn et Jehrane, à connaître les origines de Ziaka.

Ryulûn

Il est le frère jumeau de Nayra, avec laquelle il partage une relation quasi-symbiotique. Selon toutes apparences dépourvu de pouvoir magiques, il est cependant capable de lire dans le coeur de sa soeur et se fait souvent son interprête auprès des autres membres du clan. Pourvu d'une forte empathie, généreux et altruiste, il ne supporte pas de voir quelqu'un souffrir.

Ziaka

Ziaka était l'Evoluante de la Terre ; à cause d'elle et de sa mauvaise gestion, cette dernière est désormais agonisante. Révoltée par la décision des Trois de remplacer les Humains par les Assiris, elle les a rejoints et est devenue humaine. Son nouvel état entraîne chez elle maints bouleversements émotionnels qu'elle ne comprend qu'avec beaucoup de difficulté.

Elkhor

Cet homme encore jeune est pourtant le chef suprême du clan, dont il porte sur les épaules le poids de la survie, un poids qui lui pèse plus considérablement qu'il ne le laisse paraître. Autrefois amoureux de Nayra, il est désormais attiré par Ziaka. Il semble parfait et posséder toutes les qualités, mais ses efforts disproportionnés lui réservent un destin tragique.

Jehrane

Princesse des Assiries, Jehrane est la soeur cadette d'Akryl et la fille d'Abdur et de Pelée. Discrète, elle croit profondément en les vertus du pacifisme et de la bonté ; la venue sur Terre ne la pervertira pas. Elle n'aura de cesse de s'opposer à la guerre entre Assiris et humains tandis que le fossé entre elle et son frère, puis son peuple, s'accroîtra chaque jour davantage. Elle est proche de Ryulûn.

Akryl

Fils aîné du roi Abdur et de la reine Pelée. Incapable d'accepter la passivité de son peuple face à l'oeuvre de destruction entamée par les Ishaks, il prend la tête de la résistance sur Telkugar. Sur Terre également, son influence n'aura de cesse de grandir. Tourmenté mais déterminé, il dissimule au fond de lui des desseins plus noirs qu'il ne veut bien se l'avouer.

Sarel / Destinée

 Derrière l'apparence d'une petite fille innocente et joyeuse, se dissimule en fait Destinée, la Quatrième Puissance. Cachée parmi les hommes, elle manipule leurs existences, poursuivant un dessein mystérieux qui ne semble pas plaire à Temps, Vie et Espace.

Lika

Très amoureuse d'Akryl, Lika serait prête à tout par amour. Gentille et courageuse, elle suit d'un oeil à la fois perplexe et empli d'adoration, l'évolution flamboyante de son bien-aimé. Elle sera elle aussi le jouet du destin.

Temps, Vie Espace

Ce sont les Puissances qui régissent la Dimension. Elles sont Tout de par leur seule existence, qui rend possible celle des mondes et des êtres qui les peuplent. Elles font tout pour contrer les actions de Destinée.

Jerik

L'Evoluant de Telkugar, ayant créé les Assiris et les Ishaks. Il prend le relai de Ziaka sur la Terre après l'éviction de cette dernière.

Abdur

Roi des Assiris et père de Jehrane et Akryl. La perte de son épouse Pelée l'a beaucoup affecté. Instigateur de l'exil des Assiris, il ne se doute pas de la haine que lui porte son fils, mais est las de l'antagonisme opposant ce dernier à Jehrane.

Aro

Meilleur ami et bras droit du roi, il est apprécié par ce dernier autant que par Akryl. Il est également médecin, soignant aussi bien les corps que les âmes.

Amoï

Amoï est le père adoptif de Sarel, qu'il a recueillie après l'avoir découverte dans le plus grand dénuement. Convaincu que la fillette a perdu les siens lors d'une catastrophe naturelle, il la protège avec beaucoup d'amour et de dévouement. Il ne se doute pas de ses origines surnaturelles.

Bento

Le père de Nayra et Ryulûn, pourvu d'une forte carrure, est un véritable "colosse tranquille". Son caractère placide le dispose peu à la colère, et il encaisse sans coup férir l'hostilité dont sont victimes ses enfants. Il leur donne pourtant tout son amour et dans de rares cas, se montre désespéré face aux situations qu'ils doivent affronter. Il éprouve le plus grand respect pour Elkhor.

 Essuah

Habitant de Sal-Atanh. Il fut le premier Assiri à rejoindre l'armée d'Akryl pour résister aux Ishaks, devenant au passage son meilleur ami et peut-être davantage.

 Cefiana

Membre du groupe de Lika, elle semble être sa plus proche amie. D'un caractère discret, mais aimable et résolu, elle aime chanter pour son propre plaisir, ce dont la nature lui est reconnaissante. De fait, elle reçoit souvent de sa part de petits cadeaux sous la forme de bijoux, qu'elle arbore tous.

 Edel, Calb, Seichi

Membres du groupe d'Akryl sur Terre, avec Jehrane et Lika.  

Meri, Liru, Aneth, Majena, Tarkan, Batiala, Servir, Keffur

Membres du groupe de Lika, avec Hyrès et Cefiana.

Pelée

Ancienne reine de Telkugar, épouse d'Abdur et mère d'Akryl et Jehrane. Elle était aimée pour sa bonté sans limite et son courage.

 

 Revenir à la page précédente 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×